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Retour sur la réunion publique du 10 juin sur l’adressage

Retour sur la réunion publique du 10 juin sur l’adressage, comment ça va se passer à Doussard ?
Powerpoint de la réunion : reunion publique adressage
ou Pdf de la réunion : reunion publique adressage

 

La loi 3DS du 21/02/2022 relative à la différenciation, décentralisation, déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale prévoit parmi ses dispositions, l’obligation, pour les communes, de transmettre leur base d’adresses locales avant le 1er janvier 2024 pour les communes de plus de 2000 habitants ce qui est le cas de Doussard.
Près de la moitié des habitants de la communes sont concernés par ce changement ce qui représente 70 rues qui vont évoluer.
Pour vous accompagner au mieux, un courrier sera envoyé par la mairie aux habitants concernés par ce changement d’ici la fin juillet avec la proposition d’un nouveau nom pour votre rue. Bien entendu, il vous sera possible si cette proposition ne vous convient pas, de vous concerter avec vos voisins et habitants de la rue concernée pour valider ensemble un nom et en faire part à la commune. Pour éviter tout doublon de nom de rue, la commune tient à votre disposition un listing des rues déjà existantes qui ne seront pas impactées.
Enfin, les élus viendront à votre rencontre dans tous les hameaux de la commune pour vous aider à finaliser les choix de rues et à les acter définitivement lors de réunions de quartiers qui se dérouleront les jours suivants :

Samedi 14 septembre 2024
• 9h pour Chaparon et Bredannaz à la locomotive
• 11h30 pour le centre village à la maison des associations salle 11
• 16h pour Marceau au four

Samedi 21 septembre 2024
-9h pour Verthier/Glières
-14h pour Arnand au four
– 16h pour la ZAC

Ce changement aura des conséquences directes pour vous, vous devrez en informer votre employeur, le trésor public, banques, assurances, changer votre certificat d’immatriculation, papiers d’identité… mais il est indispensable pour vous permettre d’être mieux secouru en étant mieux référencé. Vous pourrez aussi plus facilement accéder à la fibre, aux services publics en ligne et ca facilitera grandement le travail de nombreux professionnels : gendarmerie, livreurs, facteurs, pompiers etc..

Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension et sachez que vous pouvez prendre RDV en mairie pour vous faire aider par les élus y compris le samedi matin de 10h à 12h pour vous aider à effectuer toutes ces formalités administratives si vous rencontrez des difficultés.

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