Site officiel de la commune

Rechercher

Pôle touristique et multimodal : avis de concertation préalable

La Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy lance une concertation autour de son projet de pôle touristique et multimodal, situé sur la commune de Doussard. La concertation est ouverte du 14 octobre au 14 décembre. Les habitants sont invités à prendre connaissance du dossier et à s’exprimer. Une visite commentée du site est organisée le vendredi 14 octobre de 8h30 à 12h.

Avis de concertation préalable:
Projet pour l’aménagement et le développement d’un pôle touristique et multimodal sur le site de l’ancienne gare de Doussard

Objet de la concertation :
Le secteur de l’ancienne gare de Doussard en bordure de la route départementale 1508 est une ancienne friche industrielle. Une étude pour l’aménagement et le développement d’un pôle touristique et de loisirs est engagée. Le site devra répondre, en tant que vitrine pour l’image du territoire, aux vocations d’un lieu d’accueil touristique, attractif, accessible à tous, touristes, résidents de passage et habitants. Des équipements qui permettront la découverte du territoire des Sources du lac d’Annecy sont identifiés.

Cadre de la concertation:
Le projet d’aménagement et de développement du pôle touristique et logistique fait l’objet d’une concertation préalable organisée par la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy. La concertation permettra d’informer le public du lancement de la procédure qui sera mise en œuvre, de permettre une meilleure appropriation et compréhension des enjeux du projet, d’enrichir le projet pour prendre en compte l’expression des riverains, des habitants du territoire, des associations locales et autres personnes concernées.

La concertation se déroulera du vendredi 14 octobre au mercredi 15 décembre 2022.

Les modalités de la concertation préalable:
Un dossier de concertation présentant les objectifs et caractéristique du projet ainsi qu’un cahier recueillant les observations du public seront consultables au siège de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, 32 route d’Albertville à Faverges-Seythenex, à la mairie de Doussard située route du Pont Monnet, consultable et téléchargeable pour le dossier de présentation sur les sites internet de la CCSLA et de la commune de Doussard.
https://www.cc-sources-lac-annecy.com/bloc-notes/547-pole-touristique-et-multimodal-

Une adresse mail permet de recueillir les avis et suggestions : concertation@cc-sources-lac-annecy.com

 

 

avis concertation

Partager cet article

Aller au contenu principal